peinture décorative Essonne

Dois-je choisir un revêtement de sol en béton ciré pour salles de bain ?

Parmi les utilisations du béton ciré, son utilisation dans les salles de bain se démarque. C’est l’un des endroits les plus favorables pour la disposition du béton ciré et de ces caractéristiques. Dans les salles de bain, il existe de nombreuses conditions difficiles concernant la détérioration possible des sols et autres surfaces des autres murs.

Le béton ciré pour salles de bain à Essonne est particulièrement intéressant pour ses conditions d’imperméabilité et de résistance. C’est un produit avec des caractéristiques de grande valeur:

  • Durabilité
  • Résistance à la chute de liquides corrosifs
  • Résistance aux chocs et frottements

Le béton ciré peut être froid et il peut être glissant s’il a le mauvais type de finition ou de traitement de surface. Le béton est également très dur, mais c’est un inconvénient moins important dans la salle de bain que dans d’autres espaces de vie.

Quelle structure a le béton ciré pour salles de bain à Essonne ?

Les planchers de salle de bain en béton se trouvent le plus souvent dans les maisons avec des fondations en dalles ou dans les sous-sols, où le sol est déjà constitué d’une dalle de béton qui repose directement sur le sol.

Si le béton ciré pour la douche ou la salle de bain est envisagé pour un plancher au-dessus du sol, son poids élevé crée des considérations uniques, car les plates-formes à poutrelles standard peuvent ne pas être assez solides pour supporter la charge vive d’une dalle de béton.

Avantages des sols en béton ciré pour les salles de bain

Grâce aux tendances de design modernes, les avantages du béton ciré en tant que matériau de revêtement de sol pour les salles de bains sont devenus évidents.

Finition du béton ciré de cuisine

Aucune quantité d’eau ne peut endommager un sol en béton ciré. Cela signifie que vous n’aurez jamais à vous soucier des pieds mouillés, des serviettes humides, des jets de douche ou des déversements de l’évier ou de la baignoire. Bien que le matériau lui-même soit immunisé contre les dommages causés par l’eau, si le sol en béton développe des fissures, il peut permettre à l’eau de passer à tout matériau se trouvant en dessous.

Très durable et résistant

Alors que les installateurs de béton ciré professionnels garantissent généralement leur travail pendant environ 20 ans, avec un soin approprié, un sol en béton peut durer toute la vie de la maison. Compte tenu de cette longévité, le béton est l’un des matériaux de revêtement de sol les plus rentables que vous puissiez installer. Les autres revêtements de sol haut de gamme sont généralement remplacés tous les 10 à 20 ans, alors que vous n’aurez peut-être jamais besoin de remplacer un sol en béton ciré.

Rentable

Vous pouvez obtenir un plancher avec des traitements de coloration ou d’estampage élaborés avec un prix béton ciré au m2 à Essonne bien étudié. Dans les endroits au-dessus du sol où une sous-couche en panneau de ciment ou un renforcement structurel est nécessaire, vous pouvez vous attendre à une augmentation des coûts.

Bien que ces coûts se situent à l’extrémité supérieure de la plupart des matériaux de revêtement de sol, si l’on considère que le sol est susceptible de durer aussi longtemps que la maison elle-même, le revêtement de sol en béton devient un choix remarquablement rentable.

Entretien facile

Le béton ciré obtient de très bons résultats dans la catégorie nettoyage et entretien. Outre le scellement périodique de la surface pour éviter les taches, le béton est effectivement sans entretien.

Le béton n’est pas comme le bois dur ou la moquette, qui s’usent beaucoup plus rapidement sans un nettoyage régulier. Faites simplement attention avec les agents de nettoyage, car certains nettoyants peuvent réagir chimiquement avec le béton ciré et provoquer une décoloration.