peinture décorative Essonne

Comment appliquer la peinture Stucco sur les murs ?

Comme certains le savent, le stuc est une pâte épaisse qui est appliquée sur les surfaces pour leur donner une finition lisse. Grâce à cela, vous pouvez obtenir des murs avec de meilleures finitions après l’application de la peinture.

L’application de la peinture stuco en Essonne peut être une tâche très fastidieuse lorsque vous ne savez pas comment utiliser le produit. Cependant, en tenant compte de quelques instructions simples, vous pouvez le faire facilement et avec des finitions professionnelles.

Comment appliquer la peinture stuco en Essonne ?

Alors, comment bien appliquer le stuc ? …

Bien qu’il soit toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour faire ce type de tâche, chacun peut le faire s’il prend en compte quelques conseils. Ainsi, pour ceux qui souhaitent apprendre à le faire, nous souhaitons partager les instructions ci-dessous.

Avant d'appliquer le stuc ...

Pour éviter que le mur ne se détériore, il est conseillé d’utiliser un traitement avant l’application de la peinture stuco, qui doit être appliqué au moins 24 heures avant. Les propriétés de ces produits permettent d’éviter les effets de l’humidité.

Les étapes pour bien appliquer la stuco peinture

Pour commencer, nettoyez la surface sur laquelle vous allez bien travailler. Cette étape est très nécessaire, car s’il y a de la saleté sur le mur, le stuc ne prendra pas bien et sa finition ne sera pas comme prévu. Assurez-vous donc de poncer un peu le mur et de le laver avec une brosse.

Si vous remarquez que la surface contient de vieux résidus de peinture, essayez de l’enlever à l’aide d’un couteau à mastic puis poncez et lavez.

Procurez-vous un fluide de collage de maçonnerie et versez-en un peu sur un bac à peinture. Ensuite, appliquez-le sur le mur avec un rouleau et laissez-le sécher pendant au moins 15 minutes.

Ensuite, placez le stuc dans un seau en plastique et préparez-le selon les instructions du fabricant. Remuez bien jusqu’à obtenir la texture désirée.

Une fois que le stuc est prêt, prenez une truelle ou une spatule en acier et appliquez-le sur la surface horizontalement et verticalement, environ 3 ou 4 fois.

Il est recommandé que le stuc ait une épaisseur de 1,2 cm.

Lorsque vous avez bien appliqué le stuc, laissez-le sécher pendant 24 heures. Passé ce délai, prenez un tuyau d’arrosage et arrosez le mur. Cela donnera au stuc une finition de meilleure qualité.

Ensuite, lorsque le mur est sec, poncez-le avec du papier de verre n ° 150 pour éliminer toute irrégularité.

Nettoyez à nouveau la surface et, si vous le jugez nécessaire, appliquez une autre couche de stuc. Évitez de le rendre trop épais car cela peut le ruiner.

Pour finir, nettoyez à nouveau les résidus et peignez le mur avec un petit rouleau. Utilisez environ deux couches de couleur pour le rendre parfait.

Comment entretenir un mur peint avec une peinture stuco ?

Après avoir bien appliqué le stuc, il est temps d’apprendre à entretenir les murs pour prolonger la durabilité de votre finition. C’est en fait très simple et ne nécessite pas de produits spéciaux. Il suffit de vaporiser de l’eau dessus et de frotter avec un chiffon doux.

Le nettoyage sera effectué dès que la saleté sera perceptible, car si elle est laissée passer pendant longtemps, la surface pourrait tacher. Dans certains cas, un savon doux au pH neutre peut être utilisé pour éliminer les taches de saleté tenaces.