peinture décorative Essonne

Béton ciré pour cuisine ; comptoir et table de cuisine

Grâce aux nouvelles technologies qui permettent le raffinage et d’autres traitements dans le béton ciré, il est récemment passé du sol et des murs à la table. Et c’est qui fait du béton ciré pour cuisine à Essonne, l’un des meilleurs choix pour ce lieu aussi insolite, avec le bois, la pierre et le métal.

Par conséquent, aujourd’hui, le béton est un matériau de plus à prendre en compte lorsque nous allons concevoir notre cuisine.

Béton ciré pour cuisine à Essonne ; comptoir en béton

Ce matériau peut être personnalisé, il est naturel et hautement adaptable; Bien que ce ne soit pas un matériau approprié, si ce que vous recherchez est la perfection.

Ces dernières années, il y a eu une évolution importante dans la façon dont le béton est traité, étant capable de créer, grâce aux fibres de verre ajoutées dans le mélange de béton, un béton ciré pour cuisine plus fort, plus fin et plus raffiné. En fait, les cuisines ou les comptoirs en béton peuvent maintenant être plus minces que 2,57 centimètres.

Le béton ne doit pas être confondu avec le ciment. Le béton ciré est un matériau fabriqué en mélangeant d’autres matériaux, généralement du sable, du ciment et des pierres avec de l’eau; alors le ciment est un matériau utilisé, entre autres, pour fabriquer du béton.

De la pâte peut être renversée sur le dessus du comptoir actuel pour créer une épaisse couche de ciment qui peut ensuite être polie pour créer une finition de béton ciré.

Les cuisines ou les comptoirs en béton d’aujourd’hui sont pour la plupart préfabriqués. Il y a alors un plus grand choix en termes de couleur et de texture, et ceci permet également l’utilisation de la dernière technologie de renforcement pour les comptoirs en béton.

Chaque comptoir en béton ciré est fait à la main, permettant une personnalisation nécessaire pour le client: Forme de la cuisine, épaisseur souhaitée, trous d’évier et électroménagers et tout autre détail que vous souhaitez ajouter dans la cuisine. Cependant, faites preuve de vigilance et demandez les prix du béton ciré au m2 en Essonne chez plusieurs entrepreneurs.

Plan de travail en béton ciré

On peut trouver des plans de travail en béton poli qui présentent une surface lisse et brillante ou avec un aspect plus rugueux et mat. La variété est presque infinie, étant capable de trouver le comptoir parfait qui correspond à notre style.

En ce qui concerne leur entretien, les plans de travail en béton ciré nécessitent un certain soin avec leur surface puisqu’elle est généralement scellée avec un scellant ou un vernis.

Étant un matériau poreux, très poreux, si le béton n’est pas bien scellé, il absorbera toutes les taches qui se produisent, changeant son apparence en peu de temps. Il est essentiel que le plan de travail reçoive un traitement afin de ne rien absorber.

Soyez prudent avec le mastic, car il peut modifier l’apparence finale du béton. Selon le scellant utilisé, il peut créer une patine fine avec un peu de brillance et changer l’aspect naturel du béton.

Finition du béton ciré de cuisine

Les couleurs et textures que présentent les cuisines en béton sont toujours différentes si on en compare deux, puisqu’elles sont fabriquées à la main. Ceci, combiné au fait que le béton ne présente pas sa véritable apparence tant qu’il ne sèche pas, rend chaque comptoir en béton unique et irremplaçable, étant considéré comme l’une de ses plus grandes vertus pour les amateurs de béton.

Une autre des vertus du béton est qu’il s’intègre très bien avec le reste des matériaux qui existent habituellement dans une cuisine comme le marbre, l’acier ou le bois, créant de beaux contrastes entre les différents matériaux.

C’est aussi un matériau très polyvalent qui nous offre une infinité de finitions en fonction du mélange et du traitement qu’il reçoit après séchage.