peinture décorative Essonne

Béton ciré d’intérieur ; sols et murs en béton ciré

D’une certaine manière, l’arrivée du béton ciré d’intérieur à Essonne dans les maisons comme dans les entreprises,  a été l’un des solutions de la crise de la construction. De nombreuses entreprises ont su se réinventer dans le secteur de la rénovation et du design d’intérieur et ont porté le style industriel au sommet des tendances de la décoration avec le béton ciré comme l’un des principaux protagonistes.

Cependant, il nous est parfois encore difficile de nous habituer à l’idée de comment intégrer le béton ciré dans notre maison, dans quelles pièces, sur quelles surfaces, avec quelle finition.

 Nous avons donc aujourd’hui un large choix d’exemples d’utilisation du béton ciré à la fois sur les sols et les murs et pour chacune des pièces de la maison.

Béton ciré d’intérieur à Essonne ; utilisation dans la cuisine

Revêtement de sol en béton ciré pour la cuisine

Combiné avec du bois, de la pierre ou des carreaux hydrauliques dans la cuisine, le béton ciré est toujours un bon choix, particulièrement adapté aux sols, servant même à marquer les séparations de pièces.

Murs en béton ciré

Aussi sur le mur, il peut être une bonne alternative aux carreaux et autres revêtements plus conventionnels qui sont déjà très populaires.

Meubles de travail et comptoirs

Pour les plus audacieux, le béton peut même servir de point de départ pour la fabrication de plans de travail et de meubles sur mesure tels que des îlots, des bars ou des tables de travail.

Béton ciré d’intérieur ; espaces ouverts dans les maisons de style loft

Maison en béton ciré

Les maisons de type loft sont celles qui s’identifient le plus au style industriel, c’est pourquoi le béton ciré y s’intègre particulièrement bien.

Salons de tous styles

Il n’est pas nécessaire que notre salon soit de type loft pour qu’on puisse y intégrer un sol ou un mur en béton ciré, en fait, il s’intègre bien dans tous les styles.

Salles à manger avec une touche industrielle

Entre la cuisine et le salon peut se trouver la salle à manger qui admet également des surfaces en béton ciré. En fonction de la hauteur des plafonds et de la luminosité des pièces, il sera plus pratique de l’utiliser sur les sols, les murs ou les deux.

Béton ciré d’intérieur ; salles de bains minimalistes

Il existe également des options pour intégrer du béton ciré dans la salle de bain et, comme pour la cuisine, l’intégration peut être donnée à tous les types de surfaces.

Chambres très actuelles en béton ciré d’intérieur

L’utilisation du béton ciré dans la chambre n’est pas si courante, pour certains, il peut faire un peu froid, mais combiné avec les accessoires textiles appropriés et dans les pièces très lumineuses, il peut donner lieu à des environnements avant-gardistes très cosy.

Escaliers dans les maisons à deux étages

Dans l’escalier, élément de grande importance dans les maisons à plusieurs étages, le béton ciré apparent peut être combiné avec des métaux, du verre, du bois ou d’autres matériaux pour obtenir un résultat harmonieux et équilibré.

Béton ciré pour les maisons ; utilisation pour les espaces extérieurs

Ce matériau convient également à une utilisation en extérieur, après tout le béton est un matériau très résistant et a toujours été utilisé dans la construction, il n’est donc pas surprenant qu’il soit idéal pour les patios, les porches ou les terrasses.

Ce matériau convient également à une utilisation en extérieur, après tout le béton est un matériau très résistant et a toujours été utilisé dans la construction, il n’est donc pas surprenant qu’il soit idéal pour les patios, les porches ou les terrasses.

Pour finir …

Le béton ciré est vraiment un matériau merveilleux et très polyvalent, les salles à manger en béton ciré semblent spéciales et très adorables. L’utilisation du béton ciré dans les salles de bain ainsi que dans les cuisines peut également être très satisfaisante.